Les Royaumes de Feu - 06 - La montagne de Jade by Sutherland Tui T

Les Royaumes de Feu - 06 - La montagne de Jade by Sutherland Tui T

Auteur:Sutherland, Tui T. [Sutherland, Tui T.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions Gallimard Jeunesse
Publié: 2016-12-25T23:00:00+00:00


w CHAPITRE 11 W

Lune réfléchit. Elle passa même le restant de la journée à penser à Spectral en explorant le dédale de tunnels de l’école pendant la sieste solaire de Kinkajou. À un moment, elle se retrouva dans une impasse et s’imagina à sa place, prisonnière de la pierre à jamais. Comme elle entendait partout les esprits bourdonner d’angoisse au sujet de Péril, elle essaya de se figurer sa vie, avec ses pouvoirs incontrôlables. Et elle s’interrogea : avait-on vraiment le choix de ce qu’on en faisait, ou bien, en définitive, la décision ne nous appartenait-elle pas ?

Elle finit par comprendre qu’elle allait devoir en discuter avec quelqu’un.

Pire, elle allait devoir en discuter avec un Aile de Nuit. Et un du clan, pas Comète ni Destiny.

Il y avait quatre autres dragons de nuit dans l’école. Même en admettant qu’il sache quelque chose au sujet de Spectral, Mastoc ne lui serait d’aucune aide. Restaient donc Lagriffe, Téméraire et Télépathe.

Elle scruta les lieux mentalement afin d’en trouver un qui soit tout seul. Lagriffe était dans la grotte d’arts plastiques, sans personne aux alentours.

Mais était-ce vraiment une bonne idée ? Lagriffe était plutôt sympathique et ouvert pour un dragon de nuit, mais elle avait déjà vu de noires pensées lui traverser l’esprit, il était rongé par la jalousie. Ils avaient à peu près le même âge et elle l’avait entendu penser : « Si ma mère avait eu du cran, elle m’aurait aussi caché dans la forêt de Pluie. »

Elle hésita sur le seuil de la grotte d’arts plastiques. D’habitude, la pièce était baignée de lumière, qui pénétrait par les lucarnes du plafond et des murs, mais dehors la nuit tombait. Du matériel était stocké dans la moindre fissure de la roche : pinceaux, peintures de toutes les couleurs, parchemins vierges, terre à modeler, bois, verre, métal, perles, et même un métier à tisser où quelqu’un avait commencé une tapisserie.

De petites statues de dragons en bois aux yeux en perles de verre vertes, bleues ou orange, étaient perchées dans des niches de pierre. Elles étaient trop nombreuses pour avoir été fabriquées depuis la rentrée. Lune se demanda qui les avait faites, l’un des fondateurs de l’école ? Au-dessus de sa tête étincelait une gigantesque sculpture en fils de cuivre ondoyant au plafond comme des flammes. Plusieurs globes de verre y étaient suspendus et éclairaient les lieux.

Un dragon noir se tenait au milieu de la grotte, contemplant une toile sur un chevalet. Il n’était plus aussi maigre que lorsqu’elle avait fait sa connaissance, cinq mois plus tôt, mais il ne s’était pas remplumé régulièrement – il avait un petit ventre rond, maintenant, alors que son visage était toujours creusé, la mâchoire saillante et les yeux cernés. Même après six mois au grand air de la forêt de Pluie, avec une nourriture saine, il avait toujours la voix rauque et, parfois, ses griffes tremblaient lorsqu’il voulait saisir quelque chose. Et il pensait en permanence à manger.

Sauf quand quelque chose détournait son attention – elle, par exemple.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.